Question: Comment Sertir Connecteur Dupont?

Comment sertir un connecteur Dupont?

Une pince à sertir Equipé de votre câble et de votre connecteur, il faut vous maintenant sertir le câble dans le connecteur. Pour cela, il faut une pince à sertir. Cette pince est idéale pour réaliser de connecteurs types Dupont.

Comment sertir un connecteur?

Placer l’extrémité centrale du conducteur à un angle de 45 degrés. Poussez le connecteur sur le câble. Re-pliez la tresse au-dessus du corps du connecteur à sertir. Poussez l’extrémité arrière du connecteur à sertir vers le haut pour qu’il passe par dessus la tresse et sertissez par replis le corps.

Comment sertir un connecteur JST?

Une fois le fil inséré dans la borne, le fil ne doit pas dépasser les deuxièmes pattes de la borne. La première jambe appuie sur le fil et la deuxième jambe appuie sur le fil nu. L’outil de sertissage peut sertir différentes tailles sans avoir à transporter trois pinces différentes avec vous.

Comment sertir connecteur Molex?

Dans ce cas, il faut dénuder le fil jusqu’en haut du connecteur. Utiliser une pince à bec pour sertir (maintenir) le câble afin qu’il reste bien en place dans le grimp. Si vous utilisez un fil de très faible section, vous pouvez laisser une partie de la gaine pour la sertie dans le haut du connecteur.

You might be interested:  FAQ: Comment Enlever Fils Connecteur Autoradio?

Comment crimper?

Comment bien sertir (« crimper ») des terminaux

  1. Dégainer l’extrémité du fils.
  2. Positionner le terminal dans l’outil de sertissage (141051 ou autre) et serrer le terminal juste un peu.
  3. Positionner le fils dénudé dans le terminal qui tient dans votre pince.

Comment sertir un cable Ethernet RJ45?

Insérez le connecteur en préparation dans la fente RJ45 de votre pince à sertir. Serrez fermement les poignées de la pince et répétez deux fois cette étape pour être sur que votre terminaison de câble est solide. Si votre pince ne coupe pas automatiquement les fils, faites attention en les coupant vous-même.

Comment sertir Cosse voiture?

Pour sertissage de cosse plate, il vous faudra une pince plate afin de dénuder les fils. Il est possible également d’utiliser une pince à sertir mais une simple pince plate sera suffisant si vous n’en disposez pas d’une.

Comment se servir d’une pince à sertir RJ45?

Il faut alors introduire le câble dans le trou de la pince à sertir, assez fermement. Le connecteur va se clipser automatiquement et il ne vous restera plus qu’à serrer la pince jusqu’à entendre un “clic” (cela peut être assez dur). Vous pouvez ensuite relacher la pince, votre câble est alors prêt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *