Souvent demandé: Comment Fonctionne Un Boitier Additionnel A Un Seul Connecteur?

Quels sont les risques d’un boîtier additionnel?

L’utilisation du boîtier additionnel va-t-elle user ou abîmer mon véhicule? Non, il n’y a aucun risque. Même s’il permet d’augmenter la puissance et le couple de votre moteur, le boîtier additionnel est conçu pour respecter la tolérance établie par le constructeur.

Quelle est la meilleure marque de boîtier additionnel?

La marque P-Tronic est considérée comme la numéro un des solutions de boitier additionnel dans le monde. Avec ce produit, vous pourrez augmenter la puissance et le couple de votre moteur, qu’il soit essence ou Diesel.

Où se branche le boîtier additionnel?

Montage et Pose Boitier Additionnel Le boîtier additionnel de puissance se branche très facilement entre le calculateur et le système d’injection, grâce à ses connecteurs. – Pas besoin de couper ni de souder de fils, car il se branche sur les connecteurs de votre véhicule.

Comment fonctionne un boîtier additionnel?

Boitier additionnel: comment ça marche? Le boitier additionnel, une fois branché correctement a un rôle d’optimisation sur la « cartographie » du véhicule pour améliorer le rendement de l’injection dans le moteur. En clair, il n’agit que sur deux parties du moteur: le calculateur et l’injecteur.

You might be interested:  Question: Comment Changer Un Connecteur?

Est-il autorisé de reprogrammer sa voiture?

L’article R322-8 précise que cela concerne “toute transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d’immatriculation”. Ainsi, aucune interprétation annexe n’ est possible: une reprogrammation n’ est donc pas légale puisque la puissance est indiquée sur la carte grise.

Quel est le prix d’une reprogrammation moteur?

La reprogrammation est une intervention assez coûteuse car elle nécessite une expertise particulière de la part de la main d’œuvre. Pour une modification simple du logiciel afin de pousser les performances de votre moteur, il faut compter entre 400€ et 2 500€.

Qu’est-ce qu’un boîtier electronique?

Un boîtier électronique est un module qui fonctionne avec un ou plusieurs capteurs. En effet, il n’agit que sur la quantité de carburant injecté et ne change donc qu ‘un seul paramètre sans tenir compte des autres.

Comment régler un boîtier additionnel pour la consommation?

Augmentez la position du curseur de 1 à 2 crans vers la droite: Cela aura pour effet d’augmenter la puissance et le couple du moteur. Si votre boitier est réglé sur 4 (par exemple) et que vous désirez avoir plus de puissance, il suffit de le mettre sur 5 et ainsi de suite.

Comment mettre des chevaux dans sa voiture?

Lorsque vous souhaitez augmenter la puissance de votre véhicule, deux possibilités s’offrent à vous: la reprogrammation du calculateur électronique d’origine du véhicule afin de changer les paramètres configurés par le constructeur, la pose d’un boîtier additionnel.

Comment installer un boîtier additionnel essence?

Le montage pour les boîtiers essence est différent de celui des boîtiers diesel. Il n’y a pas de connecteurs d’origines, les fils du boîtier se raccordent aux fils du calculateur d’origine à l’aide de clips fournis (clips “3M”). Les fils peuvent aussi être soudés si vous le préferez.

You might be interested:  Réponse Rapide: Où Connecteur Logique?

C’est quoi un boîtier additionnel?

Un boitier additionnel est un module qui se branche sur un ou plusieurs capteurs. Il n’agit que sur la quantité de carburant injecté et ne change donc qu ‘un seul paramètre sans tenir compte des autres.

Comment régler le boîtier RaceChip?

Le réglage s’effectue via le bouton rotatif de la face avant. Lors de la livraison, le boîtier RaceChip RS est déjà adapté à votre motorisation. Les 6 paramètres d’ajustement permettent un réglage en fonction de la puissance et des caractéristiques de votre moteur.

Comment augmenter le couple d’un moteur?

Utilisez une admission d’air froid (CAI) Votre moteur fonctionne en aspirant de l’air, en le mélangeant avec du carburant et en brûlant le mélange pour produire de la puissance. Plus l’air est dense, plus il y a d’oxygène dans la même quantité d’espace – et plus le moteur produit de la puissance.

Comment gagner de la puissance sans reprogrammation?

Si vous désirez augmenter la puissance de votre moteur sans reprogrammer le calculateur d’origine de votre véhicule, vous pouvez opter pour un boîtier additionnel. Le boîtier additionnel est une pièce électronique disponible sous de nombreuses marques, pour les voitures de type diesel ou essence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *