Allumage A Rupteur Ou Allumage Electronique?

Comment fonctionne un allumage électronique?

Comment fonctionne l’ allumage électronique d’une voiture? L’ allumage électronique transforme l’énergie électrique en énergie calorique, en produisant une puissance élevée immédiate. Ce n’est plus le rupteur qui intervient dans ce processus puisque cette pièce n’est plus intégrée aux systèmes d’ allumage électronique.

Comment régler un allumage électronique?

1/ Caler le moteur au point d’ allumage (généralement, quelques degrés avant le point mort haut/PMH). Sur notre Traction, nous devons insérer une pige de blocage pour trouver le point d’ allumage du moteur. Sur d’autres véhicules, il faut parfois faire coïncider deux repères. => Retirer l’allumeur.

Comment remplacer un allumage classique par un Electronique?

Remplacer un allumage à rupteur par un électronique

  1. Démonté les éléments de l’ allumage à rupteur:
  2. Montage de la platine et du volant.
  3. Fixer le boitier CDI et le régulateur.
  4. Brancher l’éclairage.
  5. Fixer la bobine haute tension.

Comment fonctionne un allumage à rupteur?

Le rupteur (vis platinées) est ouvert, le condensateur se charge pour diminuer fortement la production d’arc électrique au niveau du rupteur. L’enroulement primaire et l’enroulement secondaire de La bobine HT sont alimentés pour augmenter la tension et produire un important arc électrique (étincelle) à la bougie.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Qui A Inventé La Cigarette Electronique?

Comment contrôler un allumage électronique?

Tu peux le faire en montant un fil de bougie directement en sortie de bobine. Toujours en mettant une bougie posée à la masse en bout du fil de bougie. Dans ce cas tu testes l’ allumage en occultant, rotor et tête distributrice.

Pourquoi allumage électronique?

Pour éviter l’usure et l’écartement des vis platinées, les constructeurs automobiles ont mis en place un système d’ allumage électronique permettant de démarrer rapidement le véhicule.

Comment régler un allumeur?

Desserrez la bride de fixation de l’ allumeur et démarrez le moteur en le laissant tourner au ralenti. Éclairez les repères à l’aide de la lampe stroboscopique: ceux-ci paraissent immobiles. Tournez l’ allumeur sur lui-même jusqu’à ce que le repère mobile soit aligné avec le repère fixe.

Comment régler un allumage à rupteur?

– Retirer la bougie pour faire tourner librement le vilebrequin. – Avec un jeu de cales, contrôler l’ouverture du rupteur. Celui-ci doit être de 4/10° de mm. Si ce n’est pas le cas, desserrer la vis (flèche verte) de la partie fixe du rupteur et remettre le jeu à 4/10° puis resserrer.

Comment régler un allumage avec une lampe témoin?

3: Brancher une lampe témoin en parallèle sur le circuit basse tension comme vu sur le schéma et mettre le contact d’ allumage. 4: Tourner le boîtier de l’allumeur dans son sens de rotation doucement pour que, le rotor toujours bien dirigé, la lampe s’éteigne, ce qui indique que les vis platinées sont fermées.

Comment monter un allumage électronique sur un motoculteur?

bonjour a tous,il suffit de mettre la bobine électronique, de supprimer le fil qui viens du condensateur,puis brancher le fil de masse(coupe-circuit) l’entrefer de la bobine est de 0.10 environ.

You might be interested:  Question: Comment Marche Un Thermometre Electronique?

Comment régler allumage motoculteur?

Vous avez un autre réglage possible, qui en principe si vous n’aviez encore rien démonté n’a pas du bouger, mais par précaution il s’agit de l’entre fer c à d l’écartement entre la bobine et le volant, il doit être de 0.2 à 0.4 mm.

Comment tester un condensateur d’allumage moteur Bernard?

Mettez le fil rouge du multimètre sur la borne + et le noir sur la borne. Dans le cas d’un multimètre analogique: si la valeur évolue jusqu’à 10 000 et redescend à 0 c’est que le condensateur est fonctionnel. Si la valeur lue monte à 10000 mais ne redescend pas à 0, c’est qu’il a des fuites.

Comment tester un rupteur d’allumage?

Mettre l’ohmètre entre la masse et le fil qui arrive sur le condensateur (condensateur toujours débranché), contact du rupteur fermé, l’ohmètre indique 0 ohm, contact du rupteur ouvert l’ohmètre indique l’infini ou une valeur d’isolement supérieure à 1 million d’ohms.

Comment fonctionne allumeur?

D’une manière générale, la batterie fournit du courant à la bobine. Cette bobine aura le rôle d’envoyer un courant intense vers les bougies en utilisant un procédé similaire à un transformateur (passe d’un courant faible à un courant fort pour permettre l’étincelle en bout de bougie).

Comment régler les vis platinées?

L’une des cames de l’axe vient en contact avec le linguet et ouvre les vis platinées. Il faut avancer ou reculer la voiture jusqu’à ce que ces vis soient ouvertes au maximum. Il suffit ensuite de mesurer cet écart avec la cale d’épaisseur. (le calage sur la MGB est de 0.35 à 0.40 dixièmes).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *