FAQ: Comment Relever Son Compteur Edf Electronique?

Comment relever son compteur EDF Tempo?

Avec option Tempo:

  1. Appuyez une fois sur le bouton de défilement pour connaître votre consommation heures pleines des jours bleus.
  2. En appuyant une troisième fois, vous verrez apparaître votre consommation des heures pleines pour les jours blancs.

Comment déclarer relève compteur EDF?

Comment communiquer le relevé de votre compteur?

  1. Par internet en accédant au formulaire en ligne Enedis depuis votre espace Client – rubrique Contrat > Gérer les sites > Que faire en cas d’absence à la relève.
  2. Par courrier: complétez et envoyez le coupon auto- relevé déposé par le technicien Enedis.

Quels chiffres prendre pour Relève compteur EDF?

l’index à relever correspond aux 5 ou 6 chiffres indiqués sur le compteur. Un 0 en partant de la gauche est à ajouter seulement si la série comporte 5 chiffres.

Comment relever un compteur électrique?

Vérifiez que les quatre derniers chiffres du compteur d’ électricité correspondent au numéro indiqué sur la carte de relevé. Commencez par relever l’index indiqué sur le compteur électronique. En cas de tarif monohoraire, il faut en général appuyer 4 fois sur le bouton bleu pour découvrir l’index total. 4

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Acheter Une Tablette Electronique?

Comment lire la consommation sur un compteur electrique?

Au sein d’un boitier bleu ou noir, une roue tourne pendant la consommation d’ électricité dans le logement et est accompagnée d’un ou deux cadran (s) où vous pouvez lire l’index de consommation en kilowattheure (kWh). Dans le cas où vous voyez deux cadrans, vous êtes dotés de l’option heures pleines/heures creuses.

Comment relever son compteur EDF heure pleine heure creuse?

Si vous relevez votre compteur pendant le tarif heure pleine, vous devez effectuer deux impulsions sur le bouton D « Défilement ». Le premier résultat que vous voyez s’afficher indique les heures pleines. Le deuxième résultat qui s’affiche indique les heures creuses.

Où trouver mon relevé de compteur?

L’historique des index relevés par le technicien du distributeur figure sur la facture que vous avez reçue après son dernier passage. Retrouvez les détails de vos factures d’énergie.

Pourquoi Enedis relève mon compteur?

Le relevé de compteur électrique a pour principal objectif de vous permettre de payer au plus juste votre consommation et production d’électricité. Grâce à cette information, votre fournisseur d’électricité peut établir des factures de façon précise.

Où trouver index de consommation?

Où se trouve mon index de consommation électrique? L’ index se trouve sur votre compteur électrique. Il va s’afficher différemment selon votre type de compteur.

Qu’est-ce que l’index du compteur électrique?

L’ index Enedis correspond au chiffre qui défile sur votre compteur, c’ est à dire à votre consommation d’ électricité. Ce chiffre permet d’établir votre facture d’ électricité. Si vous ne disposez pas encore d’un compteur communicant, un technicien se déplace à votre domicile tous les 6 mois pour relever les compteurs.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Cigarette Electronique Quelle Danger?

Où trouver numéro de compteur électricité?

Sur les anciens compteurs électriques, appelés également compteurs électromécaniques, le numéro de série du compteur est gravé sur le compteur. Il est facilement reconnaissable puisqu’il se compose d’une série de lettres et de chiffres de type N ° X 000 000 ou N ° 00 XX 000 000.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *