Les lecteurs demandent: Comment Relever Un Compteur Edf Electronique?

Quels chiffres prendre pour Relève compteur EDF?

l’index à relever correspond aux 5 ou 6 chiffres indiqués sur le compteur. Un 0 en partant de la gauche est à ajouter seulement si la série comporte 5 chiffres.

Comment lire les index sur mon compteur?

Au sein d’un boitier bleu ou noir, une roue tourne pendant la consommation d’électricité dans le logement et est accompagnée d’un ou deux cadran (s) où vous pouvez lire l’ index de consommation en kilowattheure (kWh). Dans le cas où vous voyez deux cadrans, vous êtes dotés de l’option heures pleines/heures creuses.

Comment relever son compteur EDF heure pleine heure creuse?

Si vous relevez votre compteur pendant le tarif heure pleine, vous devez effectuer deux impulsions sur le bouton D « Défilement ». Le premier résultat que vous voyez s’afficher indique les heures pleines. Le deuxième résultat qui s’affiche indique les heures creuses.

Comment se passe un relevé de compteur?

Pour électricité: s’il s’agit d’un compteur électro-mécanique, relevez les chiffres sur le cadran ou les deux cadrans, si l’abonnement est en heure pleine heure creuse. Si le compteur est électronique, il faut appuyer sur la touche défilement jusqu’à ce que les chiffres s’affichent sur l’écran.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Fonctionne Une Cigarette Electronique Rechargeable?

Quand EDF relève les compteurs?

C’est donc Enedis qui se charge tous les 6 mois de faire le relevé du compteur électrique et de le transmettre à au fournisseur afin qu’il établisse la facture d’électricité.

Comment lire un sous compteur electrique?

Un sous – compteur fonctionne de la même manière qu’un compteur électronique. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton S pour voir s’afficher votre consommation totale si vous avez un abonnement base, ou juste la consommation d’heures pleines si vous avez ce type de contrat.

Comment lire l’index du compteur d’eau?

Pour vérifier votre consommation d’ eau, il suffit de soulever délicatement le couvercle de votre compteur et de relever l’index. Si votre compteur est placé dans un regard, une fois l’ index relevé, veillez à bien remettre en place la protection isolante du compteur et à bien refermer.

Comment lire sur un compteur d’eau?

Lire un compteur d’eau ”Vitesse” Le premier à gauche traduit les décilitres. Le deuxième en partant de la gauche traduit les litres. Le troisième en partant de la gauche traduit les décalitres. Le dernier, ce situant le plus a droite traduit les hectolitres.

Comment savoir si mon compteur électrique fonctionne bien?

Comment savoir si mon compteur électrique est défectueux?

  1. votre compteur tourne plus vite ou moins vite que d’habitude,
  2. le chiffre indiquant votre consommation semble anormal,
  3. un bruit est généré par votre compteur,
  4. votre facture est plus élevée que les mois précédents sans que votre consommation ait été supérieure.

Comment voir heure pleine heure creuse compteur Linky?

Si vous souhaitez voir les heures creuses sur le compteur Linky ™ c’est très simple, il suffit d’appuyer sur les boutons “+” et “-” sur l’écran de votre compteur pour faire défiler les informations.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Un Recommandé Electronique?

Comment savoir si heure creuse compteur?

Il vous suffit d’appuyer successivement sur la touche “+” de votre compteur Linky jusqu’à ce que soit affiché le numéro PRM de 14 chiffres. Si ce numéro correspond à celui indiqué sur votre facture, vous êtes bien en train de relever la consommation en heures creuses et heures pleines de votre compteur!

Pourquoi relever les compteurs?

Pour plusieurs raisons: pour souscrire et pouvoir avoir des factures sur une consommation réelle. Il me permet aussi de suivre ma consommation et de prévoir les arrangements à faire si je consomme beaucoup plus ou moins que l’estimation.

Qu’est-ce qu’un relevé de compteur?

Le relevé de compteur est le moyen de transmettre sa consommation exacte d’électricité (ou index de consommation) au gestionnaire du réseau électrique Enedis. Ce relevé permet de mesurer la quantité exacte de KWh d’électricité consommée par un foyer ou une entreprise.

Comment faire le relevé de compteur Linky?

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation: un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *