Les lecteurs demandent: Comment Retrouver Son Chat Grace Puce Electronique?

Comment retrouver mon chat avec sa puce?

Contrairement aux idées reçues, la puce électronique implantée sous la peau du chat ne permet pas de le géo- localiser. La puce ne contient qu’un numéro d’identification de l’animal (comme un code barre) qu’un vétérinaire ou un autre professionnel du monde animal peut lire grâce à un lecteur spécifique.

Comment retrouver son chien grâce à sa puce?

« Si l’animal est tatoué ou s’il a une puce, le vétérinaire pourra aussi consulter les fichiers et avoir directement accès à l’ICAD pour déclarer la perte de votre animal. », explique Nicolas Dumas. Le top: Installez sur son smartphone l’application « Filalapat ».

Comment savoir où se trouve son chat?

Le GPS pour chat ou traceur est, à ce jour, la solution la plus fiable et la plus précise pour localiser votre chat. C’ est un petit boitier qui vient se fixer sur le collier du chat. Cette technologie permet de tracer votre chat, sans limite de distance via une application souvent gratuite.

Comment localiser son chat sans collier?

L’application Weenect disponible sur iOS ou Android est très bien faite. Dans l’application, on peut voir la position du chat sur une carte Google Maps. La localisation du chat se fait sans limite de distance. Grâce à cette application, vous pouvez localiser votre chat très facilement.

You might be interested:  Réponse Rapide: Qui A Inventé La Cigarette Electronique Et Quand?

Est-ce que un chat revient toujours?

Il est très fréquent que le chat parte plusieurs jours et ce, plusieurs fois dans l’année, alors que d’ordinaire, il rentre toujours aux mêmes horaires. Au delà de 10-15 jours d’absence, on peut commencer à s’inquiéter de la disparition de son chat.

Où se cache un chat blessé?

Un chat ne s’éloigne que très peu de son domicile. S’il est blessé ou effrayé, il se sera alors caché dans un coin sombre. Un chat peut se blottir dans des coins incroyables: pare-choc ou moteur de voiture par exemple.

Comment faire pour retrouver son chien?

Chercher aux endroits les plus inhabituels Regardez derrière l’électroménager, (un chien peut se faufiler à l’arrière d’un réfrigérateur ou crapahuter dans un sèche-linge ouvert). Vérifiez les armoires électriques, voire même des endroits tels que le compartiment d’une chaudière.

Comment savoir où est mon chien?

Un petit boitier léger à fixer au collier du chien permettra de « pister » son compagnon grâce à une application Smartphone, tablette ou PC. Locca est un petit boitier permettant de garder notamment le contact avec son chien.

Comment repérer son chien?

L’identification du chien peut se faire de deux manières: par puce électronique ou par tatouage. Toutefois, en France, la puce électronique est la plus recommandée en raison du fait qu’elle ne s’estompe pas avec le temps, ce qui est le cas du tatouage.

Est-ce qu’on sent la puce d’un chat?

Le veto m’avait dit qu ‘on ne la sentirait plus mais cela fait plusieurs mois et on la sent vraiment beaucoup, on arrive même a voir la forme au travers de sa peau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *