Réponse Rapide: Comment Tester Un Module Electronique De Lave-linge?

Comment tester carte electronique machine à laver?

– La carte électronique: c’est le cerveau de votre machine à laver, si vous avez environ de 230 volts, alors la tension passe bien par cette carte, si vous avez moins de 200 volts, un 1 ou un OL alors la tension sera coupée et il faudra changer soit la filerie, soit la carte elle-même.

Comment tester une carte de puissance Lave-linge?

Sur la première photo la trace noire et sur la deuxième, l’envers de la carte. Les cercles rouges sont l’envers et l’endroit. Ceci est le première carte cramée, j’en ai une deuxième qui aurait cramé (même déroulement de panne, un “clac” puis plus de rotation) mais pas de trace noir à l’endroit de la première.

Comment vérifier une machine à laver?

La procédure de test comporte 4 étapes:

  1. Démonter le panneau latéral ou arrière du lave-linge.
  2. Faire un test mécanique.
  3. Retirer le moteur de la machine à laver.
  4. Faire un test avec un appareil de mesure.
You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Bien Choisir Sa Resistance Pour Cigarette Electronique?

Comment savoir si une carte electronique est HS?

La tension aux deux extrémitées du connecteur qui va vers le lisseur doit être de v. 3- Si la carte électronique est correctement alimentée et que les tensions de sorties ne sont pas bonnes, il y a de très fortes chance que cette carte soit en panne.

Comment tester une carte de commande?

Le test d’une carte électronique de commande s’effectue avec un Voltmètre. Le test d’une carte électronique de commande se fait sous tension. Une habilitation électrique est requise pour effectuer ce test.

Comment tester carte électronique frigo?

Tester une pièce électronique du réfrigérateur.

  1. Mettez la machine hors tension au disjoncteur ou en débranchant la prise;
  2. Retirez le chapeau en plastique de votre réfrigérateur ou frigo américain en le dévissant par l’arrière ou sur les côtés.

Comment tester une carte de puissance Four?

More videos on YouTube

  1. Etape 1: Repérez le cordon secteur.
  2. Etape 2: Démontez le panneau supérieur.
  3. Etape 3: Faites coulisser le panneau.
  4. Etape 4: Repérez le 230 V sur la platine de puissance.
  5. Etape 5: Repérez et numérotez les câbles.
  6. Etape 6: Contrôlez la platine de puissance.

Comment tester un filtre anti parasite de machine à laver?

Vérification du filtre anti parasites de la machine Ce cordon secteur rentre dans le filtre anti parasites, pour vérifier que ce n’est pas cette pièce qui conduit la panne de votre appareil il faut vérifier en sortie du filtre, sur la partie de la sortie des 2 fils de coloris roses en y plaçant un ohmmètre.

You might be interested:  Réponse Rapide: Quelle Est La Meilleure Chatiere Electronique?

Pourquoi ma machine à laver ne démarre pas?

Il se peut également que la rotation du tambour de votre lave-linge soit grippée. En cause: une courroie ou une poulie cassée. Si la couronne du tambour tourne parfaitement, ce n’est pas un problème de roulement mais peut-être un problème de moteur qui ne fonctionne plus.

Comment tester fermeture porte lave-linge?

La procédure de test sera réalisée en 5 étapes:

  1. Régler le multimètre.
  2. Accéder au verrou de porte.
  3. Décrocher du lave – linge la sécurité de porte.
  4. Débrancher le verrou de porte.
  5. Contrôler la continuité du contact.

Comment trouver la panne de mon lave-linge?

Commencez par vérifier la porte: il se peut qu’elle soit mal fermée. Auquel cas, la sécurité empêche le lave – linge de démarrer. Vérifiez également la prise de courant sur laquelle est branchée votre machine. Essayez la prise avec un autre objet comme une lampe, testée au préalable sur une autre prise.

Comment savoir si la machine à laver chauffe l’eau?

La résistance d’un lave-linge chauffe l’eau pour laver le linge à la température prévue par le programme. Elle se trouve le plus souvent sur le côté gauche (en regardant de face) de votre machine. Elle est identifiable grâce à sa forme ovoïde, ses bornes, et parfois la sonde de température qui y est insérée.

Comment tester une carte mère d’un ordinateur?

Pour savoir si le problème vient de la carte mère ou bien du bloc alimentation, on va simplement tester l’alimentation. Si l’alimentation marche, le problème vient de la carte mère; si l’alimentation ne marche pas, c’est que celle-ci est H.S. (cela ne veut pas dire pour autant que la carte mère n’est pas défectueuse).

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Debloquer Cigarette Electronique?

Comment réparer un circuit électronique?

Prenez du fil de cuivre fin, type fil téléphonique, puis faites-en un cavalier allant d’un trou à l’autre, puis soudez-le. Attention, si la piste fait moins d’1mm de largeur, soudez le fil directement sur la piste à nu.

Comment rechercher une panne dans un circuit électrique?

Une méthode simple consiste à brancher une lampe en lieu et place de votre appareil et de vérifier si celle-ci s’allume. Si tel est le cas, alors la panne électrique provient de votre appareil et vous devrez vous référer à la notice de celui-ci pour en trouver l’origine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *