Souvent demandé: Comment Enregistrer Un Billet D’avion Electronique?

Comment utiliser un billet d’avion électronique?

Un billet électronique ou e-ticket est un document électronique, qui atteste le contrat de transport entre le passager et la compagnie aérienne. C’est une version électronique d’un billet papier habituel. Pour l’enregistrement et embarquement à l’aéroport, il est suffisant d’avoir les papiers d’identité (passeport).

Comment s’enregistrer avec un billet électronique?

Vous pouvez aussi vous présenter simplement au comptoir d´enregistrement de votre vol, muni(e) de votre numéro de réservation pour justifier de votre achat ainsi que de votre passeport ou carte d´identité. La compagnie vous délivre immédiatement votre carte d´embarquement.

Comment enregistrer un billet d’avion?

Il est possible de s’ enregistrer par différents moyens. Le plus classique est l’ enregistrement à l’aéroport. Il suffit de se rendre au comptoir d’ enregistrement correspondant à votre vol. C’est à ce même endroit que vous pourrez déposer vos bagages.

Est-il nécessaire d’imprimer son billet d’avion?

Il vous suffira de l’ imprimer ou de la montrer directement sur votre téléphone, puis de passer directement au contrôle de sécurité sans faire la queue au comptoir d’enregistrement. Facilité et gain de temps considérable pour un enregistrement rapide.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Gouttes Pour 1 Ml Cigarette Electronique?

Comment savoir si mon billet d’avion est confirmé?

A la fin de la réservation une page de confirmation affiche notamment le numéro de votre dossier de réservation. Quelques minutes plus tard, lorsque votre paiement est enregistré, vous recevez un e-mail comprenant le mémo voyage et votre billet électronique.

Comment vérifier mon billet d’avion?

Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne et utilisez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé pour vous assurer que le numéro de vol et la destination correspondent à votre billet X Source de recherche.

Comment obtenir sa carte d’embarquement?

Si la perte à lieu avant de passer en salle d’ embarquement, rendez-vous au comptoir d’enregistrement où l’hôtesse, après vérification de votre identité, vous réémettra votre carte d’embarquement.

Comment faire pour avoir une carte d’embarquement?

A l’aéroport Vous pouvez vous rendre au comptoir d’ embarquement où un agent s’occupera de votre enregistrement et vous remettra votre carte d’embarquement. Vous pouvez également vous enregistrer via une borne automatique qui éditera votre carte d’embarquement.

Est-il obligatoire de s’enregistrer en ligne pour un vol?

Pour conclure, sachez que l’enregistrement en ligne reste optionnel à l’exception de certaines compagnies low cost comme Ryanair. Il n’ est pas obligatoire!

Quand Faut-il s’enregistrer pour un vol d’avion?

Dès 30 heures* avant le départ de votre vol, gagnez du temps avec l’enregistrement en ligne: vous choisissez votre siège et obtenez votre carte d’embarquement. Elle vous est nécessaire pour monter dans l’ avion.

Comment se diriger dans un aéroport?

Pour trouver où se trouve votre porte, regardez les écrans et les panneaux juste à la sortie des scans. Dans les grands aéroports, votre porte d’embarquement peut se trouver à une bonne distance de marche, il est même parfois indiqué combien de temps de marche il faut prévoir (jusqu’à 15 minutes!).

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Se Passe Le Retrait Du Bracelet Electronique?

Comment faire le checking?

À l’aéroport, présentez-vous directement au poste de sécurité. Si vous apportez des bagages à enregistrer en soute, déposez-les au comptoir avant de vous rendre aux contrôles de sécurité. L’enregistrement en ligne est disponible dès 30 jours et jusqu’à deux heures avant l’heure prévue de départ de votre vol.

Ou imprimer mon billet d’avion?

Cliquez en haut à droite sur l’icône ” Billet électronique”. Vous pouvez imprimer ou exporter vos e-Tickets au format PDF. Pour des raisons de sécurité, nous vous encourageons à toujours avoir à portée de main une impression de vos billets électroniques lors de votre voyage.

Quand Peut-on Imprimer carte embarquement Volotea?

Si vous n’avez pas choisi votre siège en achetant votre billet, la carte d’ embarquement sera téléchargeable et imprimable 4 jours avant le vol, jusqu’à 2h30 avant le départ de l’avion.

Comment retrouver un billet électronique?

Vous pouvez trouver ces informations dans la section “Mon compte” ou sur votre reçu d’itinéraire. Exemple d’un numéro de réservation: 84SRTL. Exemple d’un numéro de billet électronique: 016-1246781231.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *